Facebook
Youtube

Espaces 50 plus

Facebook
Youtube

Actions

On le sait tous, la loi 122 adoptée en 2017 permettait aux municipalités d’abolir le droit au référendum pour les citoyens en autant qu’une politique de consultation ait été adoptée, une politique dont les contours ont été défini par réglementation gouvernementale parue dans la Gazette officielle il y a quelques mois. Ce projet de politique devrait faire l'objet de discussion à la Ville de Québec sous peu.

Le conseil de quartier du Vieux Limoilou a organisé, le 6 octobre, une présentation d’un modèle de densification durable et souhaitable.

HONNEUR. Que ce soit comme enseignante, bénévole ou aidante naturelle (auprès de son fils en fauteuil roulant), Lise Courtemanche a toujours pris soin des autres tout au long de sa vie.

L’AREQ publie ici un document qui devrait retenir notre attention.

Les dépenses de santé croissent plus rapidement que l’ensemble du budget public, ce qui nous promet un étouffement comptable.

Ce débat a été organisé à Québec, le 18 septembre, par l’Institut Jean-Garon. Il a permis de rassembler les représentants de quatre partis politique, le Parti libéral, la Coalition avenir Québec, Québec solidaire et le Parti québécois. Françoise Guénette a assumé l’animation du débat.

Les élections à date fixe au Québec favorisent la planification de l’organisation d’activités susceptibles d’intéresser plus particulièrement les citoyens.

Martine Guay a fait carrière comme fonctionnaire fédérale pendant 22 ans avant de démissionner, dans la quarantaine, pour effectuer un retour aux études et devenir infirmière, et cela, même si elle était à 9 ans de prendre sa retraite.