Facebook
Youtube

Espaces 50 plus

Culture

Qui ne connait pas Michel Drucker ? Une certaine hésitation m’a envahie en voyant ce titre : « il faut du temps pour rester jeune. »

Des auteurs qu’on aime, il y en a plein ! Cependant, a-t-on le droit d’avoir un petit « faible » pour quelqu’un qui parvient à nous abreuver non seulement de superbes phrases-bijoux, mais surtout de choyer particulièrement un être dont les mots résonnent en plein dans l’âme.

Sous la plume attentive de l'auteure, Adeline, Huguette, Paul, Patrick, Antoinette et tant d'autres nous partagent les diverses facettes de leur vie d'aîné.

L’auteur s’exprime en ces termes : Je me méfie de l'expression "le troisième âge" et du terme "retraité" comme de tout ce qui définit et désunit artificiellement.

La campagne électorale débute : préparons-nous à entendre les politiciens reprendre l’éternel mantra « de la croissance à tout prix afin de résorber la dette ». Combien d’entre eux réalisent que c’est une contradiction dans les termes ? En effet, d’où provient l’argent de nos jours ?

Surprenant essai de Didier Martz, philosophe et de Michel Billé, sociologue. Mais rafraichissant.

Je me dois de vous suggérer cette lecture de vacances : «Défendre de nourrir les vieux».